Métiers de l'aquaponie

Les Métiers de l'Aquaponie

Aquaponia est fier d'avoir pu aider à faire reconnaître l'aquaponie comme discipline impliquant de vrais nouveaux métiers !

logo france competences 92b70529C'est en effet chose faite suite au gros travail qui nous a menés à déposer notre dossier de contributions auprès de France Compétences pour l'élaboration de la liste des métiers émergents fin d'année passée en 2019. 

Sur 107 contributions pour 227 métiers, notre dossier a su sortir du lot en suscitant un fort intérêt de la part de France Compétences ! Lors de la délibération 16 décembre 2019, seuls 17 dossiers ont été retenus.

Nous avons donc pu officialiser l'existence de 2 nouveaux métiers : 

  • Technicien en aquaponie

  • Ouvrier en aquaponie

Aquaponia met en place 2 nouvelles formations pour ces 2 nouveaux métiers en partenariat avec les acteurs déjà en place de l'aquaponie en France.

Ces formations professionnalisantes seront certifiantes, inscrites au RNCP, et permettront de délivrer un vrai titre officiel.

Voilà de quoi ravir les porteurs de projets qui seront très intéressés par le titre de technicien en aquaponie pour eux-même ou les gérants opérationnels de leurs installations !

Le titre d'ouvrier en aquaponie sera quant-à lui tout indiqué pour former le personnel qui travaillera sur toutes les installations aquaponiques déjà existantes et en devenir !

Nos formations seront disponibles début d'année 2020, n'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés pour participer à ces formations uniques en France.

Si vous êtes organisme formateur et souhaitez devenir partenaire, nous sommes également là pour en discuter avec vous !

L'aquaponie est une technique d'avenir, en plein essor, et nous souhaitons proposer des formations qualifiantes de grande qualité pour assurer le développement de toute la filière !